À Saint-Brieuc, le Dr Jeanne Dinomais, pédopsychiatre, participe à distance aux réunions d’un centre médical unique, dans le nord de la bande de Gaza. Comment aider les enfants en souffrance ? En agissant !
« Dimanche, nous avions une réunion par téléphone, avec les éducatrices du centre, et avec Nabila Kilani, qui le dirige sur place. » Jeanne Dinomais est médecin pédopsychiatre à Saint-Brieuc. Depuis son domicile, elle accompagne professionnellement le travail d’un équipement unique, au nord de la bande de Gaza.« Tout est difficile, là-bas, dit-elle. On dit souvent que Gaza est une prison à ciel ouvert. Mais même le ciel est fermé. Des drones survolaient le centre et brouillaient la connexion. » Impossible de tenir la réunion. Ses interlocutrices, à Gaza, se sont déplacées dans un coin de nature, non survolé par des drones. Elles ont finalement réussi à obtenir une connexion et ont pu travailler ensemble, par-dessus les frontières.
Lire la suite:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/solidarite-medicale-depuis-saint-brieuc-elle-aide-les-enfants-de-gaza-5718954