Centre d’aide psychologique pour enfants à Gaza

L’Association monte actuellement un Projet d’accompagnement et de soins psychologiques pour une cinquantaine d’enfants, avec une équipe médico-psychologique locale au Nord de la Bande de Gaza.

Il s’agit d’implanter un centre de soins psychiques à Beit Lahia, petit village du nord de la bande de Gaza, qui couvrira les besoins de plusieurs localités : Beit Lahia / Beit Hanoun / Jabalia.
Les populations de cette zone et particulièrement les enfants vivent dans la peur et le stress permanents.
Ces traumatismes répétés perturbent sévèrement le développement psychique naturel des enfants, ainsi que leurs acquisitions cognitives et leurs capacités à se projeter dans l’avenir.

Parce qu’aucun centre de soins psychologique n’existe dans cette région et que les actions des ONG restent ponctuelles, AMANI a souhaité mettre en œuvre une approche plus profonde et durable.
Il s’agit de traiter le stress traumatique mais aussi de permettre la reprise d’un développement harmonieux et créatif pour chaque enfant, et d’augmenter ainsi ses chances d’épanouissement et d’accomplissement, pour une vie dans la non violence …

 

Pour atteindre concrètement cet objectif,
Chacun peut agir en s’engageant pour un enfant,
Le temps nécessaire pour ses soins,
par une participation financière mensuelle par tranches de 6 mois.

Tous les 3 mois un bilan de l’évolution psychologique de l’enfant sera établi et nous vous donnerons des nouvelles de votre filleul.

Soutenir ce projet

Vous pouvez effectuer un virement directement en utilisant le RIB du projet Tripoli ci-dessous :

Intitulé du Compte : ASSOC. FRANCO-PALESTINIENNE D’AIDE ET DE FORMATION MEDICALE
RIB : 12206 01400 56006277794 70
IBAN : FR76 1220 6014 0056 0062 7779 470
BIC : AGRIFRPP822