Gaza, mars 2002, première mission humanitaire en Palestine. En pleine seconde Intifada, la répression est terrible. Jénine, septembre 2017, un « calme » fragile s’est installé. Entre ces deux dates, l’auteur a accompli de nombreuses missions chirurgicales et travaillé auprès des populations, en particulier des enfants. À la lueur des faits, des souvenirs et des témoignages, l’auteur livre ses réflexions et les impressions que le terrain lui a renvoyées. Il propose dans cette troisième édition une immersion dans un tourbillon d’évènements et de sentiments très contrastés, avec un objectif clair, celui, en dévoilant « l’aberration » de la violence, de prôner et de militer pour la paix entre Israël et Palestine.
Dominique Le Nen est l’auteur d’articles et d’ouvrages consacrés à l’Art et aux sciences à la Renaissance, dont : L’anatomie au creux des mains, au confluent des sciences et de l’art (Éd. L’Harmattan 2007), La main de Léonard de Vinci (Éd. Springer 2010), Léonard de Vinci : un anatomiste visionnaire (Éd. L’Harmattan 2010). Il a publié Hanà, son premier roman (Éd. Baudelaire 2016), qui a reçu le premier prix Littré — Jean-Pierre Goiran 2016, décerné par le Groupement des Écrivains Médecins.
Les bénéfices de vente de l’ouvrage sont intégralement reversés à l’Association Franco-Palestinienne pour l’Aide et la Formation Médicale ( AMANI ) Siège : 7 rue Beauchamp 22 300 LANNION