Liban. Les futurs dispensaires en stand-by

Nov 2015 | 2015, Liban, Revue de presse, Tripoli

En juillet 2014, l’association franco-palestinienne Amani, qui est basée à Lannion, a ouvert un dispensaire dans le nord Liban. En décembre dernier, le pneumologue Salim Arab, son président, évoquait ce projet dans les colonnes du Télégramme. Que s’est-il passé depuis ?

On s’était vu il y a une petite année. Que devient aujourd’hui l’association Amani (association franco-palestinienne d’aide et de formation médicale) ?
Salim Arab, le président d’Amani : « Le dispensaire dans le nord Liban avance bien. Au début, on a fait un projet sur six mois renouvelables. On est pratiquement à un et demi. L’idée de départ, c’était de faire plusieurs dispensaires : un ou deux au nord du Liban car il y a beaucoup de réfugiés syriens et palestiniens, un au sud et un à l’est. On en a fait un à côté de Tripoli. C’est une ville côtière proche de la frontière avec la Syrie avec toutes les zones d’affrontement. Les gens qui étaient au coeur de ces affrontements ont fui la mort. Il y a 1,2 million de réfugiés syriens au Liban actuellement ».

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/liban-les-futurs-dispensaires-en-stand-by-02-11-2015-10834174.php